Poussé au recentrage, KBC revend Peel Hunt au Royaume-Uni

29/11/10 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Trends-Tendances

Racheté par KBC en 2001, Peel Hunt vient de changer de mains. Poussé au recentrage par la Commission européenne dans la foulée de la crise bancaire, le groupe belge se concentre sur ses marchés stratégiques et atténue son profil de risque.

Poussé au recentrage, KBC revend Peel Hunt au Royaume-Uni

© Belga

KBC vient de finaliser la vente de sa filiale anglaise Peel Hunt pour 74 millions de livres, a annoncé le bancassureur lundi. L'acquéreur se compose d'un consortium de membres du personnel de Peel Hunt et d'un groupe d'investisseurs externes.

Poussée au recentrage par la Commission européenne dans la foulée de la crise bancaire, KBC compte désormais se recentrer sur les services de bancassurance à l'intention des particuliers, des PME et des moyennes capitalisations sur ses marchés-clés (Belgique et Europe centrale et orientale).

"La transaction finalisée aujourd'hui représente une nouvelle étape de l'exécution de la stratégie de KBC dont les objectifs sont le recentrage sur les marchés stratégiques et la clientèle-clé et l'atténuation du profil de risque du groupe", explique Luc Popelier, CEO Market Activities de KBC Groupe.

Fondée en 1989 par Charles Peel et Christopher Holdsworth-Hunt, Peel Hunt a été reprise par KBC en 2001.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires