Plus de 500.000 transactions mobiles effectuées avec l'application Bancontact

10/09/15 à 14:39 - Mise à jour à 14:38

Source: Belga

L'application Bancontact, qui permet des paiements jusqu'à 250 euros, a franchi le cap des 500.000 transactions mobiles, se félicite jeudi Bancontact MisterCash Company dans un communiqué.

Plus de 500.000 transactions mobiles effectuées avec l'application Bancontact

© BELGA

Lancée en mai 2014, elle représente désormais environ 2,5% des paiements en ligne effectués avec Bancontact. Au total, 1,5 million de Belges l'ont déjà activée.

Une fois téléchargée, l'application permet de payer en ligne chez plus de 150 commerçants - via leur site ou application mobile - en scannant un QR code et en introduisant un code pin, donc sans passer par un lecteur de cartes ou un digipass.

L'application permet aussi les versements entre deux personnes. La possibilité de payer dans les magasins physiques a été mise en oeuvre pour la première fois au printemps dans un supermarché Delhaize. Le système sera étendu "dans un futur proche", selon Bancontact MisterCash Company.

Colruyt avait lancé le paiement par smartphone dès janvier, mais avec le système SEQR.

Acceptée par 19 banques belges et disponible sur iOS, Android et Windows Phone, l'application est disponible aux détenteurs de 15 millions de cartes Bancontact/Mister Cash.

Nos partenaires