Plus de 38.000 Belges ont changé de banque en un an

17/11/10 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Source: Trends-Tendances

Entre le 1er novembre 2009 et le 1er novembre dernier, 38.482 Belges ont changé de compte bancaire. Les changements ont pu se faire en moyenne en huit jours bancaires ouvrables, ont annoncé mercredi Vincent Van Quickenborne, ministre pour l'Entreprise et la Simplification et Febelfin, fédération du secteur financier.

Plus de 38.000 Belges ont changé de banque en un an

© Belga

Grâce au service de mobilité interbancaire, mis en place voici un an, un consommateur peut transférer "rapidement, souplement et gratuitement son compte à vue et les paiements allant de pair de son 'ancienne' à sa 'nouvelle' banque".

"Je me réjouis du bon fonctionnement du service de mobilité interbancaire. Le consommateur peut aujourd'hui changer de banque facilement, rapidement et sans frais pour ce qui est de son compte et de ses opérations de paiement courantes. Cela ne peut que profiter à la concurrence et, par voie de conséquence, au consommateur", a souligné Vincent Van Quickenborne.

"Plus de 38.000 demandes en un an, désormais satisfaites dans un délai moyen de 8 jours bancaires ouvrables, démontrent qu'un chemin considérable a déjà été parcouru depuis l'introduction de ce service", a précisé pour sa part, Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin.

Vingt-sept banques participent au service interbancaire et regroupent la quasi-totalité des comptes des consommateurs (13 millions de comptes à vue fin 2009).

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires