Plus de 2.700 dénonciations au fisc en 2016

03/01/17 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Belga

Le fisc a reçu l'an dernier 2.734 dénonciations, un nombre plus ou moins stable par rapport à 2015, selon les chiffres du Service fédéral Finances.

Plus de 2.700 dénonciations au fisc en 2016

© D.R

Les dénonciations concernent aussi bien les cas de fraude fiscale que les infractions à la législation sociale telles que le travail au noir, la fraude à l'aide sociale ou encore les fausses domiciliations. Les signalements arrivent auprès des différents services du SPF Finances car il n'existe pas de point de contact spécialement dédié à cet usage.

Les signalements ne jouent pas, selon le porte-parole des Finances, un rôle prépondérant dans les contrôles. "Ils font tous l'objet de vérifications mais ils ne servent naturellement pas de prétexte pour effectuer un contrôle approfondi. Les dénonciations sont tout au plus l'occasion de jeter un oeil à la situation de la personne en question", poursuit le porte-parole.

Ce dernier ajoute d'ailleurs que le service des impôts n'attend pas les dénonciations pour entreprendre des actions concrètes lorsqu'une fraude est soupçonnée.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires