Petercam attaqué en justice aux Pays-Bas

11/04/11 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Trends-Tendances

Une dizaine d'investisseurs néerlandais accusent Petercam de ne pas les avoir suffisamment informés quant aux risques liés à un investissement qui s'est avéré désastreux. Geert Noels, ex-économiste en chef de la société de Bourse, sera notamment entendu par la justice batave.

Petercam attaqué en justice aux Pays-Bas

Dix investisseurs particuliers néerlandais ont entamé une procédure juridique à l'encontre de Petercam, rapportent samedi De Tijd et De Morgen. Ils reprochent à la société boursière un manque de diligence qui leur aurait fait perdre 2,4 millions d'euros. Petercam nie avoir commis une erreur.

Ces investisseurs ont introduit une plainte auprès du tribunal d'Amsterdam. Des interrogatoires doivent encore être menés pour déterminer si Petercam doit être cité à comparaître. Geert Noels, ex-économiste en chef de Petercam, sera notamment entendu.

Les dix Néerlandais ont, à l'instar d'une centaine de Belges, investi dans New Paragon Investments (NPI). Il s'agit d'une société de capital investissement basée à Hong Kong active dans le secteur de la navigation. NPI est propriétaire de sept ferrys, mais la société a été fortement touchée par la crise économique. Au plus fort de la crise, la valeur de l'entreprise avait chuté de 96 %.

Les plaignants accusent Petercam de ne pas les avoir suffisamment informés quant aux risques éventuels. Certains d'entre eux reprochent à Petercam d'avoir investi leur argent dans NPI sans même les en avoir informés.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires