Pas de dividende chez KBC Ancora : dites merci à KBC Groupe !

N’ayant reçu aucun dividende de sa participation dans KBC Groupe – qui compose la quasi-totalité de son actif – KBC Ancora ne distribuera, à son tour, aucun dividende pour l’exercice 2009-2010. Sa dette nette a augmenté à 7,91 euros par action au 31 mars 2010, contre 7,82 euros trois mois plus tôt.

Dans le courant de l’exercice actuel, KBC Ancora ne recevra pas de dividende de sa participation dans KBC Groupe. Il affichera ainsi une perte récurrente à hauteur des charges de fonctionnement et des charges d’intérêt. KBC Ancora ne distribuera par conséquent aucun dividende au titre de l’exercice en cours.

KBC Ancora a publié, vendredi après la clôture de la Bourse de Bruxelles, sa déclaration intermédiaire pour le troisième trimestre de son exercice 2009-2010. L’actif du holding consiste presque exclusivement en une participation de 22,97 % dans KBC Groupe, qui a accusé un résultat net négatif de 2,47 milliards d’euros lors de l’exercice 2009.

La dette nette de KBC Ancora a augmenté à 7,91 euros par action au 31 mars 2010, contre 7,82 euros par action au 31 décembre 2009. Cette hausse s’explique essentiellement par les charges d’intérêt pro rata des crédits en cours.

Dans le courant de l’exercice actuel, KBC Ancora ne recevra pas de dividendes de sa participation dans KBC Groupe. Il affichera ainsi une perte récurrente à hauteur des charges de fonctionnement et des charges d’intérêt. KBC Ancora ne distribuera par conséquent aucun dividende au titre de l’exercice en cours.

KBC Groupe a l’intention de distribuer à nouveau un dividende en 2011 pour l’exercice 2010.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content