Pas de bonus pour les patrons d'ING

22/03/11 à 08:27 - Mise à jour à 08:27

Source: Trends-Tendances

Le président d'ING le révèle mardi : les dirigeants du groupe néerlandais renoncent à leur bonus 2010 et à leur augmentation de salaire 2011. Des mesures qui "mettaient en péril la confiance retrouvée des clients et de la société".

Pas de bonus pour les patrons d'ING

Les dirigeants d'ING devront renoncer à leur bonus pour l'année 2010 et à leur augmentation salariale de 2 % sur 2011, indique Jan Hommen, président du groupe bancaire néerlandais, mardi dans De Volkskrant.

"Je dois constater, à mon grand regret, que les rémunérations variables pour le conseil d'administration sur 2010 mettaient en péril la confiance retrouvée des clients et de la société", indique-t-il, ajoutant toutefois que ces rémunérations avaient bien été convenues avec le ministère néerlandais des Finances.

Jan Hommen souligne encore que la hiérarchie du groupe n'a pas assez évalué la manière dont la société réagirait à l'annonce des bonus. Les administrateurs d'ING ne recevront plus de modifications de leurs rémunérations tant que le soutien qu'ING a perçu de l'Etat néerlandais n'a pas été complètement remboursé, a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le rapport annuel d'ING avait permis d'apprendre que Jan Hommen allait percevoir un bonus de 1,25 million d'euros, outre son salaire de 1,35 million. La Chambre basse du Parlement et les syndicats avaient protesté contre ces montants.

Le ministre des Finances Jan Kees de Jager a annoncé dimanche que la loi allait désormais prévoir que les banques qui ont été soutenues par l'Etat néerlandais ne pourront désormais plus distribuer de bonus à leurs administrateurs.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires