Olivier Marquet évincé de Triodos Belgique

24/11/15 à 18:37 - Mise à jour à 19:29

Olivier Marquet, le patron emblématique de la succursale belge de la banque "éthique" néerlandaise Triodos, est remercié. Un communiqué est tombé ce mardi soir pour l'annoncer.

Olivier Marquet évincé de Triodos Belgique

Olivier Marquet © BELGA/Etienne Ansotte

"La Banque Triodos annonce qu'elle a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Olivier Marquet en tant que directeur de la succursale belge. Il quittera la banque le 1 décembre 2015", explique le communiqué.

"Cette décision a été prise dans le cadre des discussions concernant le plan de développement de la banque à moyen terme", explique Lieve Schreurs, responsable de la communication de Triodos Belgique. "Les divergences ne portaient pas sur un élément précis, mais sur la stratégie générale. A un certain point, il est apparu qu'il n'y avait plus assez de confiance entre les parties pour continuer", dit-elle.

Olivier Marquet était depuis douze ans le patron de Triodos Belgique. Douze années durant lesquelles "la succursale belge a connu une forte croissance ainsi qu'un renforcement, sur différents fronts, de sa position sur le marché belge" ajoute le communiqué de Triodos dont le montant des dépôts récoltés en Belgique atteint 1,4 milliard d'euros.

Jusqu'à la nomination d'un successeur, le directeur de la succursale néerlandaise assurera le rôle de directeur de la Banque Triodos en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires