Obligations et comptes-épargne : les taux sont au plus bas

10/08/10 à 09:15 - Mise à jour à 09:15

Source: Trends-Tendances

Les obligations d'Etat ont vu leurs taux dévisser à leur plus bas niveau depuis la Seconde Guerre mondiale. Les taux des comptes-épargne, de leur côté, ne devraient pas remonter avant la mi-2011.

Obligations et comptes-épargne : les taux sont au plus bas

© Thinkstock

Le taux de rendement de l'obligation de l'Etat belge à 10 ans se rapproche du niveau de 3 %, soit le niveau le plus bas depuis la Seconde Guerre mondiale, écrit L'Echo mardi. Les taux des comptes-épargne sont eux aussi très bas et ne remonteront en tout cas pas avant la mi-2011, écrivent pour leur part La Libre Belgique et La Dernière Heure.

La chute du taux de rendement de l'obligation d'Etat est manifeste sur tous les rendements d'emprunts de la zone euro depuis quelques jours. Le marché obligataire européen a été ralenti dans son élan par le fort rebond des bourses. Les investisseurs ont délaissé les obligations pour des actions.

Les taux des comptes-épargne, quant à eux, s'alignent sur les "taux du marché", soulignent la Libre et la DH. Le taux de la Banque centrale européenne est actuellement de 1 %. Les taux des comptes-épargne en Belgique dépassent rarement 2 %, ajoutent les quotidiens.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires