NewB un peu plus dans le rouge, mais ne panique pas

/ © https://newb.coop/fr

NewB, une coopérative qui a pour objectif de mettre sur pied une banque éthique, transparente et participative, a enregistré une perte de 1,6 million d’euros l’an passé, selon les comptes annuels de la coopérative, cités dans De Standaard et Het Nieuwsblad samedi.

NewB a accumulé des pertes de cinq millions d’euros au cours des dernières années. Les revenus sont négligeables mais le CEO Dirk Coeckelbergh n’y voit pas de raison de paniquer. “Nous avons toujours dit que nous aurions besoin d’une phase initiale de 5 à 7 ans.”

L’assureur français Monceau a injecté l’an passé 10 millions dans le projet. L’objectif est de mettre sur pied une banque équitable mais la licence bancaire n’est pas encore en ordre. L’entreprise dispose de 9 millions environ en caisse.

L’an passé NewB a lancé une carte pré-payée. “Fin de l’année, nous présenterons une assurance couplée à notre carte prépayée GoodPay. Et l’an prochain, nous souhaitons aussi offrir une assurance contre les dommages”, précise M. Coeckelbergh. Entre-temps, l’adhésion d’autres investisseurs institutionnels est discutée.

Partner Content