Ne dites plus "Dexia Crédit Local", mais...

16/02/12 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Trends-Tendances

"La Banque Postale Développement Local" : tel devrait être la nouvelle dénomination de l'ex-filiale de Dexia dédiée au financement des collectivités locales françaises.

Ne dites plus "Dexia Crédit Local", mais...

La future banque dédiée au financement des collectivités locales en France, après le démantèlement du groupe franco-belge Dexia, s'appellera "La Banque Postale Développement Local", écrite La Tribune sur son site Internet, sur base d'un document confidentiel.

La nouvelle entité sera détenue à 65 % par La Banque Postale et à 35 % par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), bras armé financier de l'Etat français. Elle devrait débuter ses activités en juin.

La Banque Postale Développement Local gérera les nouveaux prêts accordés aux collectivités locales, en remplacement de Dexia Crédit local (DCL), poursuit le journal, selon lequel le stock de prêts encore détenu par Dexia Crédit local sera logé au sein de Dexma, le véhicule de refinancement de DCL. Il sera détenu à parts égales par L'Etat français, la CDC et Dexia Crédit local, le solde de 5 % revenant à La Banque Postale.

Dexma gère plus de 70 milliards de prêts accordés par DCL aux collectivités locales, dont environ 10 milliards sont jugés risqués.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires