Nationale Suisse cède sa filiale belge au groupe Enstar

06/02/15 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Belga

Le groupe d'assurances Nationale Suisse a annoncé vendredi avoir cédé sa filiale Nationale Suisse Belgique, ainsi que deux agences de souscription, au groupe Enstar pour un montant total de 33,7 millions d'euros.

Nationale Suisse cède sa filiale belge au groupe Enstar

Nationale Suisse © DR

Les deux agences de souscription sont Vander Haeghen & C° et Arena. Spécialisées dans les risques spécifiques, elles sont reprises par Torus Insurance, agence de souscription active de Enstar.

"Nationale Suisse avait procédé à un examen qui a conduit en 2014 à la conclusion que le marché belge ne pouvait plus être considéré comme stratégique. Elle a donc engagé son retrait de ce marché", rappelle le groupe suisse. "S'agissant de Nationale Suisse Belgique, les mesures de restructuration nécessaires dans le cadre de cette transaction seront mises en oeuvre dans un plan social qui doit encore être convenu."

La vente est soumise à l'accord des autorités financières.

Après la clôture de cette transaction, Nationale Suisse ne sera plus représentée sur le marché belge que par L'Européenne, une compagnie spécialisée dans l'assurance de voyage dont "l'examen stratégique suit son cours". Le groupe sera également encore actif en Belgique en matière d'assurance d'art via sa filiale au Liechtenstein.

En savoir plus sur:

Nos partenaires