Moody’s menace de dégrader Dexia

© Reuters

Moody’s craint une nouvelle détérioration des liquidités de Dexia. L’agence de notation a donc placé sous revue les trois entités principales du géant bancaire… le jour même où les ministres français et belge des Finances doivent se rencontrer pour discuter de son avenir.

Moody’s menace de revoir à la baisse la note des trois principales entités opérationnelles de Dexia, en raison de ses inquiétudes quant à une nouvelle détérioration des liquidités du groupe franco-belge, dans un contexte où les conditions de financement sur le marché sont de plus en plus tendues.

Dans un communiqué diffusé lundi matin, l’agence de notation financière a ainsi annoncé qu’elle plaçait sous revue, en vue d’un déclassement, les trois entités principales du groupe bancaire : Dexia Banque Belgique, Dexia Credit Local et Dexia Banque Internationale à Luxembourg.

Dexia est actuellement noté “A3” pour sa dette long terme et “Prime-1” pour sa dette court terme, rappelle encore Moody’s dans son communiqué. Ce dernier intervient alors que les ministres des Finances belge et français doivent se rencontrer aujourd’hui lundi pour parler de l’avenir de la banque.

Peu après 9 h lundi matin, Dexia perdait 8,85 % à la Bourse de Bruxelles.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content