MasterCard Belgique lance sa solution de paiement mobile

18/09/14 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Belga

MasterCard Belgique lance à son tour sa solution de paiement mobile sans contact, annonce jeudi la société. La nouvelle technologie mise au point par différents partenaires transforme le smartphone du consommateur en carte de paiement.

MasterCard Belgique lance sa solution de paiement mobile

© Reuters

Elle est actuellement testée auprès du personnel de MasterCard. Ce développement s'est déroulé avec la collaboration notamment de Mobistar qui introduira cette solution de paiement auprès de ses employés plus tard dans l'année.

La technologie permet aux consommateurs d'effectuer leurs petits achats journaliers en passant leur smartphone près d'un terminal, explique MasterCard. Les utilisateurs doivent tenir leur smartphone dans un rayon de 4 centimètres autour du terminal de paiement NFC pour chaque transaction. Les paiements de moins de 25 euros s'effectuent sans que le consommateur ne doive introduire de code PIN.

"Cette caractéristique est idéale dans les moments où le temps est un facteur important comme au supermarché, au restaurant ou encore dans une librairie", fait valoir MasterCard. Les terminaux en Belgique ont commencé à être mis à jour pour pouvoir accepter les paiements sans contact. L'opérateur de télécommunications Mobistar a fourni son expertise technique et son expérience dans le paiement mobile. "Nous sommes convaincus que les consommateurs sont prêts à utiliser leur smartphone comme une méthode de paiement sécurisée", a commenté Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar.

"Nous sommes ravis de prendre part au premier projet pilote mobile de Belgique en fournissant nos cartes SIM, (...) équipées de l'application contactless de MasterCard", a indiqué pour sa part Michael Utermann, deputy general manager Telecom Europe, parlant au nom d'Oberthur Technologies. "Grâce à la technologie intégrée dans notre carte SIM NFC, les consommateurs pourront payer en utilisant leurs smartphones de manière sécurisée, rapide et confortable", assure-t-il. La technologie sans contact de Maestro et MasterCard est actuellement utilisée dans 36 pays européens et 66 pays à travers le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires