Master Finance: Deminor poursuit l'étude d'un dossier "complexe"

02/02/10 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Trends-Tendances

Le cabinet de conseils aux investisseurs Deminor a indiqué mardi qu'il poursuit son étude indépendante relative aux assurances-vie émises par la société irlandaise Hansard et distribuées en Belgique par la société en faillite Master Finance.

Master Finance: Deminor poursuit l'étude d'un dossier "complexe"

© Belga

"Deminor continue à l'heure actuelle son étude indépendante en vue de dégager les éventuelles responsabilités des intervenants, et de proposer le cas échéant un plan d'action. Les conclusions de cette étude seront communiquées vers le 1er mars 2010", précise Deminor dans un communiqué. La société Master Finance, installée au Luxembourg, a commercialisé en 2005 un produit d'assurance branche 23 via des courtiers. Le capital était présenté comme garanti mais il est apparu que ce n'était pas le cas. Le produit sous-jacent - un fonds Dominion - était réservé à des investisseurs avertis et a été suspendu depuis mars 2009.

Deminor signale en outre avoir été contacté "par une quarantaine d'investisseurs ayant investi dans ces produits". "Sur base des témoignages récoltés (...), il semble que les investisseurs n'aient pas été correctement informés quant à la nature et aux risques de l'investissement proposé", ajoute le cabinet.

Deminor souligne encore que de "nombreuses questions se posent" -notamment sur les liens et relations contractuelles entre Master Finance, la compagnie d'assurance Hansard, le groupe Dominion et les compagnies d'assurance Prudential et Aviva- et qu'il s'agit d'un dossier "complexe" car les responsabilités doivent être analysées conformément aux législations applicables en Belgique, au Luxembourg, en Irlande, à l'Ile du Man et à Guernesey.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires