Marc Coucke a perdu 72 millions en une journée

19/02/16 à 15:19 - Mise à jour à 15:21

Source: Het Laatste Nieuws

Omega Pharma, la société que Marc Coucke a vendue en 2014, doit se serrer la ceinture. Après avoir enregistré des résultats décevants, Perrigo, la société mère américaine souffre de cette situation économique. Et Coucke dans tout ça ? L'homme vient de perdre 72 millions d'euros en une seule journée, selon les informations du Laatste Nieuws.

Marc Coucke a perdu 72 millions en une journée

© BELGA

En octobre dernier, les nouvelles financières étaient plutôt réjouissantes pour Joseph C. Papa, le CEO de Perrigo, ainsi que pour Marc Coucke et Omega Pharma. Mais depuis, la confiance s'est érodée et les nuages sombres se sont amoncelés. Sur les trois derniers mois de l'année 2015, les prestations d'Omega Pharma ont été très décevantes. Les équipes de vente ont dans la foulée été restructurées, les salaires du management diminués, et les produits non rentables éliminés, comme la boisson sportive Etixx.

En Bourse, l'action Perrigo a perdu plus de 10%. Pour Coucke, qui possède 5,4 millions d'actions Perrigo, cette dégringolade représente une perte sur papier de 80 millions de dollars, soit 72 millions d'euros. Mais rassurez-vous, l'homme d'affaires n'est pas ruiné pour autant, l'ensebme de ses actions est encore évalué à 567 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires