Madoff : le liquidateur réclame 6,4 milliards à JPMorgan Chase

03/12/10 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Trends-Tendances

Après les 2 milliards de dollars réclamés la semaine dernière à UBS, le liquidateur de l'affaire Madoff frappe à nouveau un grand coup. Il réclame pas moins de 6,4 milliards à JPMorgan Chase, principale banque du fonds de Bernard Madoff.

Madoff : le liquidateur réclame 6,4 milliards à JPMorgan Chase

© Bloomberg

Le liquidateur de l'affaire Madoff, qui cherche à récupérer les fonds perdus par les victimes de cette gigantesque escroquerie, a annoncé jeudi qu'il réclamait 6,4 milliards de dollars à la banque américaine JPMorgan Chase, principale banque du fonds de Bernard Madoff.

Dans un communiqué, le liquidateur Irving Picard précise qu'il cherche à recouvrer près de 1 milliard de dollars en frais de gestion et bénéfices, ainsi que 5,4 milliards de dommages et intérêts de la part de JPMorgan Chase, "qui a été pendant des décennies la banque principale de BLMIS (Bernard L. Madoff Investment Securities), étant complice de Madoff", précise le communiqué.

La semaine dernière, Irving Picard avait annoncé qu'il réclamait 2 milliards de dollars à la banque suisse UBS, faisant valoir que "Madoff n'a pas agi seul pour commettre la plus grande fraude financière de l'histoire".

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos