Les remous boursiers de Fukushima profitent à Bruxelles

26/04/11 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Trends-Tendances

La catastrophe nucléaire de Fukushima a provoqué un important remous sur les marchés boursiers, avec pour conséquence une hausse des transactions, notamment sur Euronext Bruxelles.

Les remous boursiers de Fukushima profitent à Bruxelles

© Belga

Les investisseurs ont effectué 3,7 millions de transactions en actions belges au premier trimestre, soit 25 % de plus que sur les trois premiers mois de 2010, rapporte mardi De Tijd sur base des chiffres de Nyse Euronext. Le premier trimestre 2008 avait été encore plus soutenu avec 4,4 millions de transactions.

Les actions du Bel 20 profitent pleinement du regain boursier. Les investisseurs ont effectué trois millions de transactions dans les 19 entreprises belges de l'indice vedette de la place bruxelloise (à l'exclusion du français GDF Suez), soit 28 % de plus que l'an dernier. Seize des dix-neuf actions Bel 20 ont vu leur intérêt augmenter.

Un trader explique cette évolution du nombre de transactions par certains événements exceptionnels, estimant notamment que la catastrophe nucléaire de Fukushima avait provoqué un important remous sur les marchés boursiers, avec pour conséquence une hausse des transactions.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires