Les meilleurs fonds en actions japonaises

11/09/14 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Trends-Tendances

Voici trois fonds qui permettront de profiter du redressement de la bourse japonaise

Les meilleurs fonds en actions japonaises

© Bloomberg

Il y a actuellement de bonnes raisons pour investir en actions japonaises. Le meilleur moyen de le faire est d'utiliser des fonds de placement, qui vont investir soit sur les petites et moyennes capitalisations, soit sur les grands noms de la cote. La plupart des fonds proposent également des compartiments avec une protection contre les fluctuations du yen.

1) Parvest Equity Japan Small Cap Classic Capitalisation (Code ISIN: LU0069970746)

Le fonds de Parvest investira dans les petites et moyennes capitalisations, avec un historique particulièrement attractif. Il s'est affiché en hausse moyenne de 16% sur les 5 dernières années, avec une nouvelle progression de 16% en 2014. Le fonds est géré au Japon par un gestionnaire actif depuis 1996 dans les petites valeurs. La philosophie du fonds est d'identifier des actions dont le potentiel de croissance est sous-évalué par le marché.

2) Aberdeen Global - Japanese Equity

(Code ISIN: LU0011963672)

L'objectif sera ici posé sur les grandes capitalisation. En dépit d'un portefeuille concentré sur une grosse trentaine de valeurs, la volatilité est inférieure à celle de son indice de référence. Depuis le remplacement de l'ancienne équipe de gestion en 2011, ce fonds a réalisé une performance supérieure de 2% aux autres fonds de sa catégorie.

3) Pictet Japanese Equity Opportunities (Code ISIN: LU0255979584)

Notre troisième recommandation va au fonds de Pictet. Outre un portefeuille investi sur les grandes capitalisations, les gestionnaires peuvent également prendre des paris à la vente.

Frédéric Dineur

En savoir plus sur:

Nos partenaires