Les frais demandés par BNP Paribas Fortis pour refinancer un crédit hypothécaire sont illégaux

12/12/16 à 10:45 - Mise à jour à 10:44

Source: Belga

Les frais demandés par BNP Paribas Fortis pour refinancer un crédit hypothécaire sont illégaux, selon l'organisation de défense des consommateurs Tes-Achats.

Les frais demandés par BNP Paribas Fortis pour refinancer un crédit hypothécaire sont  illégaux

© REUTERS

"Cette analyse semble partagée par le ministre en charge des Consommateurs Kris Peeters dans sa réaction à un courrier envoyé par l'organisation de consommateurs. Celui-ci n'a cependant pas pris la décision d'intervenir directement contre la banque. L'organisation de consommateurs a dès lors mis BNP Paribas en demeure de cesser sa pratique illégale", indique Test-Achats.

Test-Achats estime qu'il n'est pas permis de "sanctionner" les clients qui souhaitent profiter des taux bas et refinancer leur crédit habitation par des frais encore plus élevés.

Lorsqu'une banque accepte de refinancer un crédit hypothécaire, elle réclame presque systématiquement un montant - l'indemnité de remploi - que la loi l'autorise à compter en cas de remboursement anticipé ainsi que des frais de dossier pour le nouveau crédit. Selon Test-Achats, le client payerait actuellement la même indemnité de remploi 700 euros de frais et non 500 euros. Pour Test-Achats, cela est purement et simplement illégal.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos