Les entreprises retrouvent le chemin de la Bourse

© Bloomberg

590 entrées en Bourse dans le monde, pour une valeur totale de presque 100 milliards de dollars : le marché des IPO a flambé durant les six premiers mois de 2010.

Au cours des six premiers mois de l’année, 590 entreprises dans le monde ont fait leur entrée en Bourse, ce qui constitue un véritable bond par rapport aux 134 introductions qui avaient marqué le premier semestre de 2009, selon les chiffres publiés mercredi par Ernst & Young.

Ces 590 introductions ont atteint une valeur totale de 98,8 milliards de dollars, à comparer aux 11,8 milliards engrangés lors des six premiers mois de l’année précédente.

C’est en Asie que la Bourse a séduit le plus d’entreprises, l’Europe ne représentant quant à elle que 18 % du capital collecté au niveau mondial. Sur le Vieux Continent, les introductions en Bourse ont progressé en Pologne, en France, en Grande-Bretagne et en Espagne. En Belgique, une seule IPO a été enregistrée à ce jour en 2010, celle de Rentabiliweb, a de son côté précisé Euronext Bruxelles.

Selon Ernst & Young, la progression des entrées en Bourse devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content