Les élections en Europe plombent les marchés

07/05/12 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Trends-Tendances

Les marchés ont ouvert en forte baisse, plombés par les résultats des élections en France et en Grèce. Standard & Poor's, qui avait retiré à la France sa note maximale "AAA", a pourtant indiqué que l'élection de François Hollande n'avait pas "d'impact immédiat" sur la note de la France ou sa perspective d'évolution.

Les élections en Europe plombent les marchés

© Image Globe

Les bourses européennes ont ouvert en forte baisse, plombées par les résultats des élections en France et en Grèce. A l'ouverture, le BEL 20 perdait près d'1,2 pc. Quelques minutes après les premiers échanges, Milan abandonnait 1,97 pc, Amsterdam 1,81 pc, Madrid 1,59 pc et Francfort 1,2 pc. Quant à la Bourse de Paris, elle a ouvert en recul de 1,57 pc alors que la Bourse de Londres est fermée ce lundi. Plus tôt dans la matinée, la Bourse de Tokyo avait terminé la séance de lundi sur une chute de 2,78 pc.

"Pas d'impact immédiat" sur la note de la France

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's, qui avait retiré en janvier à la France sa note maximale "AAA", a indiqué lundi que l'élection de François Hollande à la présidence n'avait pas "d'impact immédiat" sur la note de la France ou sa perspective d'évolution.

La note de la France, actuellement de "AA+" pour sa dette à long terme, est toutefois affublée d'une "perspective négative", ce qui implique qu'il y a "une chance sur trois" pour qu'elle soit de nouveau abaissée cette année ou en 2013, a rappelé SP dans un communiqué.

Avec Belga

Nos partenaires