Les comptes-épargne rapportent à nouveau!

28/10/13 à 08:15 - Mise à jour à 08:15

Source: Trends-Tendances

Malgré les taux bas pratiqués par de nombreuses banques belges, on peut à nouveau gagner un petit peu d'argent avec un compte-épargne, écrit De Morgen lundi.

Les comptes-épargne rapportent à nouveau!

© Thinkstock

Depuis quelques années, l'épargne ne rapporte plus rien. La raison, c'est l'inflation, plus élevée en Belgique que les taux proposés par les banques. L'inflation s'est élevée l'an dernier en moyenne à 2,84% et l'année précédente à 3,53%. Les rendements d'un compte-épargne moyen étaient alors respectivement de 2,52 et 2,55%. Ils étaient donc neutralisés par l'inflation plus élevée.

Mais selon le quotidien, on est à un moment-charnière. L'inflation a baissé à 1,1%, soit un pourcentage plus bas que les taux des comptes (taux de base et prime de fidélité) que de nombreuses banques accordent aujourd'hui. Cela signifie qu'un taux de 2,19% est proposé.

La seule condition est de partir activement à la recherche des solutions qui rapportent le plus. Une analyse du site de comparaison spaargids.be montre ainsi que ce sont surtout les petites banques et les banques en ligne qui proposent les meilleurs tarifs.

Nos partenaires