Les Bourses US et UK menacées par des cyberattaques

31/01/11 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Trends-Tendances

Les cyberattaques contre les gouvernements et les entreprises ont augmenté de plus de 500 % ces deux dernières années. Des attaques menées contre les Bourses américaine et britannique auraient tenté de provoquer la panique parmi les marchés et de déstabiliser les institutions financières du monde occidental.

Les Bourses US et UK menacées par des cyberattaques

© Bloomberg

Les Bourses britannique et américaine ont fait appel à des services de sécurité spécialisés après avoir découvert qu'elles avaient été l'objet de cyberattaques, révèle lundi le Times. La Bourse de Londres enquête actuellement sur une cyberattaque terroriste de son siège, l'année dernière, tandis que des officiels américains ont remonté la piste d'une attaque sur une transaction avec la Russie, indique le quotidien britannique.

Des responsables soupçonnent que ces attaques étaient destinées à provoquer la panique parmi les marchés et déstabiliser les institutions financières du monde occidental.

Les cyberattaques contre les gouvernements et les compagnies ont augmenté de plus de 500 % ces deux dernières années et un raid a eu lieu sur le système communautaire d'échanges de quotas d'émissions (mécanisme de l'UE visant à réduire l'émission globale de CO2).

"N'ayez pas de doute, l'infrastructure fragile du Royaume-Uni est l'objet d'une attaque a déclaré un éminent expert britannique dans la sécurité en informatique au Times. La menace est bien réelle et persistante !"

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires