Les banques repartent à la chasse aux talents

28/09/10 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Trends-Tendances

Si vous avez toujours voulu travailler dans une banque, c'est le moment. Certes, Dexia dégraisse, mais ses trois principaux concurrents recrutent à tout va. Selon la fédération Febelfin, le niveau d'emploi du secteur bancaire belge revient à son niveau d'avant la crise.

Les banques repartent à la chasse aux talents

Hormis Dexia qui continue de dégraisser après l'annonce récente de 385 suppressions de postes en Belgique, les autres principales banques sur le marché repartent à la chasse aux talents, selon le journal L'Echo. BNP Paribas Fortis, ING Belgique et KBC ont recruté près de 2.200 personnes depuis le début de l'année. Plusieurs journées de recrutement sont même prévues en octobre, souligne le journal économique.

Depuis le 1er janvier, BNP Paribas Fortis a embauché 886 personnes sous contrats à durée indéterminée et compte recruter au total cette année 1.250 travailleurs. ING Belgique a recruté déjà 800 personnes depuis le début de l'année et a l'intention d'en engager encore 200 autres d'ici la fin de décembre. KBC, qui a pourtant initié un plan de recentrage, continue lui aussi à engager : 500 personnes depuis le début de 2010, un nombre qu'il pense augmenter à 600 au total pour la fin de l'année.

Selon Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, le marché de l'emploi revient à son niveau d'avant la crise. En 2009, le nombre de salariés dans les banques en Belgique s'élevait à 58.500, soit une baisse de 4,5 % sur un an.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires