Les activités retail de Citibank reprises par CMNE Belgium

28/12/11 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Trends-Tendances

Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) Belgium a conclu un accord avec Citigroup afin de racheter toutes les activités retail de Citibank Belgique. L'opération dont le montant n'a pas été communiqué doit encore être approuvée par les autorités compétentes, a-t-on appris ce mercredi.

Les activités retail de Citibank reprises par CMNE Belgium

© Bloomberg

La transaction sera bouclée au deuxième trimestre 2012. Les activités cartes de crédit et crédit à la consommation (financement dans les points de vente) font également partie de la reprise.

Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) est déjà actif en Belgique via le réseau BKCP et l'investissement lui permettra de développer sa présence chez nous de manière significative.

"Cette reprise est clairement axée sur la poursuite de notre expansion, notamment dans le nord de la France et en Belgique que nous considérons comme notre deuxième marché domestique", commente Eric Charpentier, directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe et président du comité de direction de CMNE Belgium. L'opération va contribuer à augmenter "largement notre force de distribution, de diversifier davantage notre offre de produits et de doubler (et même plus) notre clientèle", poursuit-il.

La reprise concerne plus d'un demi-million de clients. La grande majorité d'entre eux est gérée par le réseau d'agences retail de Citibank Belgique. Les autres clients relèvent de la division cartes de crédit.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires