Le "triple A" du Fonds de secours confirmé

29/10/11 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Trends-Tendances

Les trois agences des de notation Standard and Poor's, Moody's et Fitch ont confirmé la note de solvabilité "triple A" du Fonds de secours des pays en difficulté de la zone euro (FESF).

Le "triple A" du Fonds de secours confirmé

Cette note, la meilleure possible, a été confirmée après l'entrée en vigueur le 18 octobre des amendements du FESF décidés en juillet, qui portent sa capacité de prêt à 440 milliards d'euros avec un engagement de garanties de 780 milliards, indique le FESF.

Les trois agences "ont confirmé la meilleure note possible du FESF", indique le Fonds, soit AAA pour Standard and Poor's, (P)Aaa pour Moody's et AAA pour Fitch Ratings. Elles lui ont "aussi assigné la meilleure note de court terme", souligne le FESF, soit A-1+ pour

Standard and Poor's, (P)P-1 pour Moody's et F1+ pour Fitch.

L'agence Standard and Poor's avait déjà annoncé vendredi soir qu'elle maintenait la note AAA de la solvabilité du FESF avec perspective stable.

La zone euro avait annoncé jeudi à l'issue d'un sommet de crise à Bruxelles qu'elle allait démultiplier la puissance de feu du FESF, dont le but est d'aider ses pays en difficulté comme l'Italie ou l'Espagne. La capacité d'intervention de ce Fonds passerait ainsi à 1.000 milliards d'euros à terme

En savoir plus sur:

Nos partenaires