Le résultat des élections fédérales a peu d'influence sur les marchés financiers

14/06/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Le résultat des élections fédérales a suscité peu de réactions lundi matin sur les marchés financiers. Le taux d'intérêt sur les obligations belges à dix ans n'augmentait que très légèrement et la Bourse de Bruxelles s'inscrivait dans le vert à la mi-journée, à l'instar d'autres indices européens.

Le résultat des élections fédérales a peu d'influence sur les marchés financiers

© F.Pauwels

Les taux belges à dix ans augmentaient dans la matinée de lundi de 9 points de base, à 3,44%. La hausse est légèrement supérieure à celle des obligations d'Etat allemandes ou néerlandaises, en hausse de 5 points de base, mais il n'était nullement question, à ce stade, de réaction de panique.

La semaine dernière, l'écart ("spread") entre le taux des obligations allemandes, références en la matière, et les obligations belges s'élevait à plus d'1%, dans un contexte de craintes par rapport à la probable victoire de la N-VA lors des élections du 13 juin.

La tension était toutefois retombée à l'issue d'une conférence de presse, à l'intention de la presse internationale, qui avait été organisée par le président de la N-VA, Bart De Wever, afin de calmer les investisseurs.

Lundi, le "spread" entre les obligations belges et les obligations allemandes restait inférieur à 1%.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires