Le private banking en chiffres

03/12/12 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Trends-Tendances

Le private banking en chiffres.

Le private banking en chiffres

© EPA

PETERCAM

PATRICK CLAERHOUT

- Actifs sous gestion : 8,5 milliards d'euros.

- Personnel : 160 collaborateurs (hors services de soutien), neuf agences en Belgique, et filiales au Luxembourg et en Suisse.

- Seuil minimum : Il n'y en a pas ; les profils inférieurs à 250.000 euros peuvent profiter de la même stratégie d'investissement que les plus grands portefeuilles par l'intermédiaire des fonds patrimoniaux spécifiques.

BNP PARIBAS FORTIS

- Actifs sous gestion : 61 milliards d'euros.

- Personnel : 450 private bankers et 30 wealth managers, 50 estate planners et spécialistes crédit, 38 agences de private banking et deux de wealth management.

- Seuil minimum : Private bankingà partir de 250.000 euros ; le seuil d'accès au wealth management est fixé à 4 millions d'euros.

SOCIETE GENERALE

- Actifs sous gestion : 7,5 milliards d'euros.

- Personnel : 220 collaborateurs, 11 agences en Belgique. Fait partie du groupe français Société Générale qui possède un réseau de gestion de patrimoine dans 18 pays.

- Seuil minimum : 250.000 euros. Le client a le choix entre la gestion libre, la gestion en consultance et la gestion discrétionnaire.

DELTA LLOYD

- Actifs sous gestion : Pas de chiffres spécifiques pour le private banking. Le portefeuille d'épargne et de crédit de Delta Lloyd Banque en Belgique s'élève au total à 15 milliards d'euros.

- Personnel : La division private banking (Nagelmackers) compte environ 35 collaborateurs qui travaille en collaboration avec les directeurs d'agences et le réseau de détail.

- Seuil minimum : A partir d'un patrimoine mobilier de 500.000 euros pour le private banking. Les clients ayant un patrimoine compris entre 75.000 et 500.000 euros bénéficient du service premium.

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires