Le portefeuille idéal de l'investisseur belge

17/04/12 à 18:11 - Mise à jour à 18:11

Source: Trends-Tendances

Les investisseurs interrogés par ING entrevoient la fin de la récession pour la Belgique, une vision confirmée par le FMI. Le Belge favorise toujours l'épargne dans ses placements, loin devant les actions.

Le portefeuille idéal de l'investisseur belge

© Jupiter

Le portefeuille idéal selon les investisseurs belges

Le portefeuille idéal selon les investisseurs ? Un quart des avoirs placé sur un livret d'épargne ou compte à terme, 17 % d'actions, 15 % d'obligations et le solde réparti dans des produits financiers avec protection du capital, révèle ING dans le cadre de son Baromètre des investisseurs.

Les investisseurs belges entrevoient la fin de la récession (ING)

Les investisseurs belges entrevoient la fin de la récession, selon le Baromètre des investisseurs ING. En mars, "pour la première fois en neuf mois", ce baromètre a "dépassé son niveau neutre". En effet, à en croire les prévisions conjoncturelles, les investisseurs estiment que la récession touche à sa fin, souligne ING dans son communiqué.

Le Baromètre des investisseurs ING a atteint 106 points en mars, alors qu'il s'établissait à 83 points au mois de février. C'est la première fois depuis juin 2011 que le baromètre franchit de nouveau son niveau neutre de 100 points. "Selon les prévisions conjoncturelles des investisseurs belges, la récession toucherait à sa fin. Ainsi, 37 % des personnes interrogées s'attendent à une amélioration conjoncturelle dans les trois mois à venir, tandis que 29 % prévoient une détérioration."

Le FMI ne prévoit pas de récession en Belgique en 2012

Le FMI ne prévoit pas de récession cette année en Belgique mais une croissance nulle. Précédemment, le FMI tablait sur une récession de 0,1 % pour la Belgique. En 2013, le fonds monétaire international prévoit une croissance de 0,8 %, lit-on mardi dans le rapport du FMI.

Selon ce rapport, l'inflation sera de 2,4 % en 2012 et de 1,9 % en 2013. Le chômage passera de 8 % à 8,3 %.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires