Le pétrole ouvre en hausse à New York

29/09/11 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Trends-Tendances

Les prix du pétrole évoluaient en nette hausse ce jeudi à l'ouverture à New York, portés par deux indicateurs américains encourageants, ainsi que par le soutien accordé par le Parlement allemand à un renforcement du fonds d'aide pour la zone euro.

Le pétrole ouvre en hausse à New York

© EPA

Vers 13H20 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre gagnait 2,01 dollars à 83,22 dollars, sur le New York Mercantile Exchange.

"Après les importantes corrections des derniers jours dans le secteur des matières premières, le marché cherchait des bons chiffres pour rebondir, qu'il ne trouvait pas: il les a enfin eus", a commenté Bart Melek, stratégiste en chef de TD Securities.

Le département américain du Commerce a revu jeudi en hausse de 0,3 point, à 1,3% en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, son estimation de la croissance américaine au deuxième trimestre, soit un niveau supérieur à l'estimation médiane des analystes, qui tablaient sur un PIB en hausse de 1,2%.

Les nouvelles inscriptions au chômage en une semaine aux Etats-Unis ont, de leur côté, chuté à leur plus bas niveau depuis début avril, selon des chiffres publiés par le département du Travail. "Il n'y a pas de quoi devenir fou de joie, mais on peut se réjouir que ce soit meilleur qu'attendu", a déclaré M. Melek.

Plus tôt dans la journée, les marchés avaient salué le vote du Bundestag autorisant une hausse de la contribution allemande au Fonds européen de stabilité financière (FESF), destiné à aider les pays de la zone euro en difficulté.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires