Le marketing de Belfius pour rester dans le coup

03/09/12 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Trends-Tendances

Six mois après le changement de nom de Dexia en Belfius, la banque continue son positionnement marketing. Notamment à destination des jeunes avec le lancement de Belfius Music et la mise à disposition du Wifi en Agence.

Le marketing de Belfius pour rester dans le coup

Coup sur coup, la banque belge annonce des initiatives qui doivent lui (re)donner l'image d'une banque dynamique, proche des jeunes et dans le coup.

Belfius vient, en effet, d'annoncer un partenariat avec Universal Music pour le lancement de Belfius Music, une plate-forme en ligne permettant aux jeunes de télécharger de la musique, d'assister à des événements et de rencontrer des artistes de la maison de disques. Ce site Web est destiné à la clientèle de Belfius uniquement et donne droit à 10 chansons à télécharger gratuitement (10 par an). Pas de doute, la banque espère séduire les jeunes.

Ce n'est pas la première fois que les banques tentent de capter le marché des jeunes par l'intermédiaire de la musique, et notamment en collaboration avec Universal Music. Ainsi, en 2008, ING s'était associée à Mobistar et Universal pour le lancement d'une initiative tout à fait similaire. A l'époque l'explication de Music.ING.be était la suivante : "les jeunes peuvent participer à des concours bimensuels récompensés par des tickets pour des concerts, des CD, des DVD musicaux, des articles promotionnels et participer à des meet-&-greets. De plus, des showcases (concerts uniques) organisés par les trois partenaires auront lieu quatre fois par an ."

Autre initiative même cible : fin août, Belfius annonçait que la plupart de ses agences allaient bénéficier du réseau wifi gratuit pour les clients (et non-clients). D'abord dans 10 agences avant d'étendre progressivement le projet aux 400 grandes et moyennes banques Belfius d'ici fin de l'année.

Pas de doute, Belfius veut se donner l'image d'une banque dans l'ère du temps et proche des jeunes qu'elle essaie aussi d'attirer sur Facebook où elle a une page "Belfius jeunes". Mais avec des résultats encore modestes : à peine 2350 inscrits.

C.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires