Le gagnant du Concours Investisseurs 2015 : "Prenez des risques, jouez court sur la balle"

29/02/16 à 13:20 - Mise à jour à 09/03/16 à 10:46

Source: Trends-Tendances

Pieter Verlooy a gagné le Concours Investisseurs 2015 avec un rendement de 40%. Quelques conseils du gagnant de l'an dernier.

Le gagnant du Concours Investisseurs 2015 : "Prenez des risques, jouez court sur la balle"

© iStock

Le Concours Investisseurs organisé par Trends Tendances vous donne l'opportunité de vous familiariser avec les mécanismes d'investissement, sans risque de perdre de l'argent réel. Jusqu'au vendredi 13 mai, vous pouvez tester votre instinct d'investisseur en achetant et vendant des actions, trackers et turbos en temps réel avec votre portefeuille fictif. Le gagnant de cette année remportera un portefeuille d'investissement réel de 10.000 euros.

L'an dernier, Pieter Verlooy a gagné le prix principal. Investir n'est pas une science, nous avons par conséquent demandé à Pieter ses conseils pour vous donner un maximum de chances de remporter le prix principal. Nous supposons que le gagnant de l'an dernier est à même de nous raconter de quoi il retourne.

Qu'avez-vous fait de mieux que les autres participants, l'an dernier ?

Verlooy: "Pour gagner le concours investisseurs, je pense que vous devez avant tout avoir beaucoup de chance. Oser prendre des risques, jouer court sur la balle. Investir suffisamment de temps dans le jeu aide indubitablement aussi. Je suis un des participants qui a fait le plus de transactions l'an dernier, et le jeu me prenait au minimum une heure chaque jour, directement ou directement."

Pour quelle(s) raison(s) conseillez-vous aux gens de participer ?

Verlooy: "Le Concours Investisseurs est une opportunité idéale de se familiariser avec la bourse. Pour moi, cela a aussi contribué à renforcer mon intérêt pour la bourse et cela m'a donné la motivation d'approfondir davantage le sujet. Grâce au concours, vous pouvez déterminer une stratégie personnelle et en observer les effets. Vous pouvez prendre des risques ou plutôt investir prudemment. Vous pouvez investir sur la notoriété de la marque, acheter les actions qui ont augmenté/baissé le plus au cours du ou des dernier(s) jour(s), observer les tendances à court et/ou plus long terme ou vous baser sur les chiffres clés des entreprises. Les chiffres clés sont en principe les plus précieux, mais en fonction de la volatilité et de la phase du cycle boursier, chacune de ces méthodes - si elles sont bien appliquées - peut mener à de beaux résultats."

Quels conseils pouvez-vous donner aux participants?

Verlooy: "Parcourez régulièrement les listes des actions qui augmentent et baissent le plus et essayez de comprendre pourquoi ces actions ou fonds ont évolué aussi fort. Cela peut vous aider lors de l'estimation des évolutions futures de ces valeurs, mais des autres aussi. Je vous souhaite beaucoup de succès!"

Participez et gagnez !

Testez votre instinct d'investisseur gratuitement et sans aucun risque jusqu'au vendredi 13 mai en achetant et vendant des actions, turbos et trackers en temps réel avec votre portefeuille fictif. Et si vous êtes en tête du classement à la fin du concours, vous gagnerez peut-être le portefeuille d'investissement réel de € 10.000*. Si vous obtenez le plus haut rendement de la semaine, vous gagnerez peut-être l'investissement de € 1.000** dans l'action de votre choix. Inscrivez-vous et gagnez.

En savoir plus sur:

Nos partenaires