Le crédit aux entreprises à un "niveau sans précédent"

02/05/11 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Trends-Tendances

Tant les demandes que l'octroi de crédits aux entreprises ont enregistré une nouvelle progression fin 2010 par rapport à la même période de 2009. Le degré de refus a quant à lui affiché une évolution similaire.

Le crédit aux entreprises à un "niveau sans précédent"

© Thinkstock

L'encours des crédits aux entreprises a atteint, au quatrième trimestre, un niveau "sans précédent", à plus de 122 milliards d'euros, selon le baromètre publié lundi par la fédération sectorielle Febelfin.

"Tant les demandes que l'octroi de crédits ont enregistré une nouvelle progression fin 2010 par rapport à la même période de 2009, précise Febelfin dans un communiqué. Le degré de refus a quant à lui affiché une évolution similaire à celle du quatrième trimestre de l'année précédente."

Dans le détail, le montant des crédits demandés a progressé de plus de 15 % tandis que leur nombre a enregistré une hausse limitée de 2,5 %. Parallèlement, la production de crédit a elle aussi augmenté, de 11 % en ce qui concerne les montants et de 0,5 % en termes de nombre, poursuit Febelfin.

Enfin, au quatrième trimestre, le degré de refus s'est situé "plus ou moins au même niveau qu'à la période correspondante en 2009", conclut la fédération.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires