Le comité de direction d'ING change de têtes

01/10/14 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Belga

Le 1er novembre prochain, Emmanuel Verhoosel prendra la direction de la banque commerciale chez ING. Deux mois plus tard, le 1er janvier, Tanate Phutrakul succédera à Guy Beniada au poste de Chief Financial Officer (CFO) d'ING Belgique, annonce cette dernière mercredi.

Le comité de direction d'ING change de têtes

© BELGA

Emmanuel Verhoosel, né en 1968, est licencié en droit et en sciences politiques de l'UCL. Il possède également un master en droit de la London School of Economics ainsi qu'un master en finance de la London Business School. Il a débuté sa carrière au sein du bureau d'avocats Linklaters en 1992 avant de se tourner vers le secteur financier et de travailler pour JP Morgan. Il rejoint finalement ING en 2008.

Né en 1965, Tanate Phutrakul, lui, a obtenu un master of chemical engineering à l'Imperial College de Londres et un MBA à Harvard. Il débute sa carrière chez Finance One PLC en 1991 avant de rejoindre une première fois ING en 1998. Il y revient en 2008 où il devient, en 2012, Chief Financial Officer, Retail Banking International, fonction qu'il quittera le 31 décembre prochain pour prendre le poste de Chief Financial Officer d'ING Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires