Le coffre-fort digital, un nouveau business pour les banques ?

15/02/18 à 11:29 - Mise à jour à 11:29
Du Trends-Tendances du 08/02/18

Le tsunami numérique s'attaque chaque jour à des domaines de notre quotidien. Dernier exemple en date : le coffre-fort des banques qui, lui aussi, se numérise.

A l'heure de la transformation digitale, les banques multiplient les initiatives pour adopter la tech attitude et accompagner leurs clients dans cette évolution. La banque française BNP Paribas ne fait pas exception à la règle et muscle, depuis quelques années déjà, son offre digitale. C'est d'ailleurs dans ce contexte que sa filiale de gestion de fortune BNP Paribas Wealth Management a dévoilé dernièrement une série d'innovations numériques développées dans sa factory de Luxembourg, un des trois hubs technologiques du groupe (avec Genève et Singapour). Outre des systèmes de reconnaissance faciale ou de conseil en investissement en ligne dernier cri, figurait parmi ces nouveautés numériques un coffre-fort digital baptisé mySafePlace.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires