La Wallonie s'accroche à (l'ex-)Dexia

30/05/12 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Trends-Tendances

Belfius reste le "caissier" de la Région wallonne jusqu'en 2017. L'ex-Dexia Banque Belgique centralise la trésorerie du sud du pays depuis 1991.

La Wallonie s'accroche à (l'ex-)Dexia

© Image Globe

Belfius Banque a annoncé jeudi s'être vu attribuer le marché de services relatif à la fonction de caissier pour la Région wallonne pour la période allant du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2017.

"La législation impose aux Régions et Communautés de se choisir un caissier, rappelle la banque publique dans un communiqué. Il s'agit d'un organisme bancaire auprès duquel est centralisée leur trésorerie et qui est chargé d'assurer l'exécution de leurs opérations, ainsi qu'un reporting adéquat."

Le contrat de "caissier" de la Région wallonne couvre également une trentaine d'organismes pararégionaux, tels que l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées (Awiph), la Société publique d'aide à la qualité de l'environnement (Spaque) ou encore l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex).

Belfius Banque, anciennement Dexia Banque Belgique et Crédit Communal, est le "caissier" exclusif de la Région wallonne depuis 1991. Belfius exerce également cette fonction pour la Communauté française, la Région de Bruxelles-Capitale, la Communauté germanophone ainsi que pour plusieurs organismes publics.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires