La reprise de Delta Lloyd Bank Belgique est conclue

23/07/15 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Belga

Le rachat de Delta Lloyd Bank Belgique par Anbang Insurance Group est conclu, annoncent les deux entreprises mercredi.

La reprise de Delta Lloyd Bank Belgique est conclue

Delta Lloyd © Belga

La compagnie d'assurance chinoise, qui contrôle également Fidea, a déboursé 206 millions d'euros pour acquérir la filiale belge du groupe Delta Lloyd. Le nouveau nom de l'entité et ses plans d'avenir seront prochainement dévoilés.

La reprise avait été annoncée en fin d'année passée. Il était alors question d'une opération dont le montant s'élevait à 219 millions d'euros. Il a finalement été abaissé à 206 millions d'euros à la suite de "négociations complémentaires".

L'opération peut maintenant être menée à bien après le feu vert des autorités européennes et chinoises de la concurrence.

Delta Lloyd Bank Belgique compte 114 bureaux et agences et 500 collaborateurs pour quelque 171.000 clients. "Avec le soutien stimulant de notre nouvel actionnaire, nous continuerons à renforcer notre stratégie, axée sur le Personal and Private banking pour les clients aisés", a déclaré Piet Verbrugge, CEO de Delta Lloyd Bank Belgique.

"L'achat de Delta Lloyd Bank Belgique est une étape importante pour Anbang. C'est un pas de plus vers la globalisation", a pour sa part commenté la direction du groupe chinois.

Anbang a acquis en octobre dernier Fidea, qui était une filiale de KBC.

La maison-mère néerlandaise de Delta Lloyd a vendu ses activités bancaires en Belgique car elle désire se concentrer sur ses activités d'assurance.

Nos partenaires