La Région wallonne éponge les pertes de Spa Grand Prix

Le circuit de Spa-Francorchamps. © Reuters

Unique actionnaire de la société d’organisation du GP de Francorchamps, la Région wallonne a porté l’augmentation de capital de 5,5 millions d’euros de Spa Grand Prix.

Spa Grand Prix, la société anonyme d’organisation du GP de F1 à Francorchamps, a bénéficié d’une augmentation de capital de 5,5 millions d’euros pour porter celui-ci de 7,920 millions à 13,420 millions. Cette augmentation a été réalisée par l’incorporation d’une créance de 5,5 millions sur son unique actionnaire qui n’est autre que la Région wallonne, peut-on lire vendredi dans L’Echo.

Cette opération d’augmentation du capital a immédiatement été suivie d’une autre de réduction du capital à concurrence de 5,79 millions pour le ramener à 7,45 millions. Cette dernière décision permet ainsi d’apurer à due concurrence (soit 5,970 millions) les pertes reportées, telles qu’elles figurent au bilan de Spa Grand Prix arrêté au 31 décembre 2013.

La double opération permet de préserver la société d’organisation de l’événement phare du sport automobile sur la piste ardennaise.

Spa Grand Prix a enregistré une perte cumulée de près de 34 millions entre 2007 et 2012. En rajoutant le déficit de 2013, la perte cumulée s’élève à environ 40 millions, apurée à chaque fois par la Région.

Partner Content