La nouvelle vision stratégique d’Ageas

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Le groupe belge d’assurances Ageas a présenté lundi à Londres sa nouvelle stratégie à trois ans, baptisée “Ambition 2018”, qui doit lui permettre de poursuivre sa croissance en Europe et en Asie.

Cette stratégie d’Ageas comporte sept “choix stratégiques”, parmi lesquels celui de “croître sur les marchés matures et émergents d’Europe et d’Asie”, via notamment l’investissement de 25% de ses fonds propres dans les marchés en croissance.

“Ambition 2018” prévoit également cinq objectifs financiers. Parmi ceux-ci figure l’objectif d’un rendement sur capitaux propres en assurances compris entre 11 et 13%, contre un objectif de 11% fin 2015 dans la stratégie actuelle “Vision 2015”.

Ageas vise également un ratio d’assurance Solvency II de 175% et l’attribution de dividendes compris entre 40% et 50% du bénéfice net des activités d’assurance.

“Les résultats financiers et les avancées opérationnelles des trois dernières années attestent de la justesse des décisions stratégiques d’Ageas, ainsi que de sa capacité à tenir ses engagements. Notre nouveau plan triennal nous permettra de poursuivre ce parcours de croissance à long terme (…). Notre Ambition 2018 est claire: nous profiler comme un assureur de référence en Europe et en Asie, étendre et étoffer notre présence sur les marchés existants et nouveaux, proposer à nos clients les produits d’assurance qu’ils recherchent, selon toutes les modalités pratiques qu’ils souhaitent, tout en concrétisant avec détermination nos objectifs financiers”, commente le CEO d’Ageas, Bart De Smet, cité dans un communiqué.

Ageas est largement implanté en Asie, via des partenariats (Chine, Malaisie, Inde, Thaïlande, Philippines et Vietnam) ou une filiale (Hong Kong). La maison-mère d’AG Insurance est par ailleurs bien installée en Europe (Royaume-Uni, Luxembourg, Italie, Portugal) ainsi qu’en Turquie.

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