La nouvelle fonction de Luc Coene

15/05/15 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Belga

L'ex-gouverneur de la Banque Nationale de Belgique Luc Coene a été élu le 23 avril dernier administrateur au sein du conseil d'administration de la SN Airholding, la holding mère de Brussels Airlines, rapporte vendredi la compagnie aérienne belge.

La nouvelle fonction de Luc Coene

Luc Coene © Belga - THIERRY ROGE

Luc Coene a commencé sa carrière professionnelle en 1973 à la Banque Nationale de Belgique. Il a aussi occupé des postes auprès du FMI et de la Commission Européenne. Ancien sénateur également et ex-secrétaire du Conseil des ministres, il est devenu ministre d'État en 2003. Il a occupé le poste de gouverneur de la Banque Nationale de Belgique de 2011 à mars 2015. Depuis, il est devenu membre du Conseil de surveillance du Mécanisme de surveillance de la Banque Centrale Européenne. Luc Coene exerce également d'autres mandats, tel que vice-président du conseil d'administration de la Monnaie.

Le 23 avril dernier, il a été élu nouveau membre du conseil d'administration de SN Airholding. Le conseil a également désigné M. Coene comme membre du comité stratégique et du comité d'audit du holding.

Le conseil d'administration de la holding est présidé par le vicomte Etienne Davignon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires