La nouvelle Dexia Banque se dévoilera fin novembre

21/10/11 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Trends-Tendances

Dexia Banque Belgique, à 100 % aux mains de l'Etat belge, dévoilera sa nouvelle vision dans la seconde moitié de novembre. On sait d'ores et déjà que cette ex-filiale de Dexia n'est plus cotée en Bourse... et que son avenir se fera sans Pierre Mariani, Jean-Luc Dehaene et Jos Clijsters.

La nouvelle Dexia Banque se dévoilera fin novembre

© BELGA

Dexia Banque Belgique apportera plus de clarté sur "tous les éléments matériels de son bilan" et sur sa nouvelle vision dans la seconde quinzaine de novembre, les résultats trimestriels du groupe Dexia étant annoncés pour le 9 novembre. "Il est trop tôt pour le faire aujourd'hui car jusque hier (jeudi), notre banque faisait partie d'un groupe coté en Bourse et les obligations légales liées à cette cotation en Bourse doivent être respectées", écrit vendredi Dexia Banque Belgique dans un communiqué.

La vente de DBB à la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI, le bras armé financier de l'Etat belge) a en effet été conclue jeudi.

Le 9 octobre dernier, le gouvernement proposait d'acquérir 100 % des parts détenues par Dexia SA dans sa filiale, la société anonyme de droit belge Dexia Banque Belgique. Aujourd'hui, DBB est donc à 100 % aux mains de l'Etat belge et n'est pas cotée en Bourse.

"Dexia Banque Belgique (DBB) veillera à la continuité du service à ses quatre millions de clients dans les divers segments qu'elle connaît parfaitement (collectivités locales, organisations Social Profit, entreprises, indépendants, professions libérales et particuliers)", assure-t-elle.

Jos Clijsters, président du comité de direction de DBB, a décidé, en concertation avec le nouvel actionnaire de la banque, de résilier immédiatement ses mandats au sein du groupe Dexia. De son côté, Pierre Mariani, CEO de Dexia SA, a démissionné du conseil d'administration de Dexia Banque Belgique, comme l'avait déjà fait Jean-Luc Dehaene avant lui.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires