La malhonnêteté, le secret pour réussir à Wall Street et à la City ?

10/07/12 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Trends-Tendances

Un cadre de Wall Street et de la City sur quatre pense que pour réussir dans le secteur financier, il faut mettre en oeuvre des pratiques illégales ou contraires à l'éthique, si l'on en croit une étude réalisée par un cabinet d'avocats américain.

La malhonnêteté, le secret pour réussir à Wall Street et à la City ?

© Reuters

Sur 500 cadres dirigeants du secteur interrogés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni par le cabinet Labaton Sucharow, 24% se disent convaincus que les professionnels de la finance peuvent être conduits à mettre en oeuvre des pratiques illégales ou contraires à l'éthique pour atteindre leurs objectifs.

Soixante pour cent des répondants déclarent qu'ils commettraient un délit d'initié s'ils ne risquaient pas de sanctions et 30% affirment que leurs programmes de rémunérations variables les incitent à violer la loi ou les principes éthiques.

"Quand la mauvaise conduite est commune et acceptée par les professionnels des services financiers, c'est toute l'intégrité de notre système financier global qui est en danger", estime Jordan Thomas, qui dirige la section "whistleblower" ("lanceur d'alerte") de Labaton Sucharow, spécialisée dans la dénonciation de mauvaises pratiques.

Trends.be avec l'Expansion.com

Nos partenaires