La France dénonce des contribuables indélicats au fisc belge

29/07/10 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Source: Trends-Tendances

Les Belges friands d'anonymat financier vous le diront : il est de plus en plus difficile de cacher son patrimoine et ses revenus au fisc.

La France dénonce des contribuables indélicats au fisc belge

© Epa

La preuve encore en cette période estivale. Selon nos informations, le ministère français des Finances aurait communiqué à l'administration fiscale belge des renseignements concernant des contribuables résidant en Belgique et figurant sur la liste volée fin 2009 par un ancien employé de la banque HSBC en Suisse. Pour mémoire, cette liste, que détiennent les autorités françaises, contient 130.000 noms, dont ceux de Français soupçonnés d'évasion fiscale.

Info ou intox ? Renseignements pris auprès du SPF Finances, cet échange de renseignements avec Bercy a bel et bien eu lieu le 7 juillet dernier. Celui-ci fait suite à la demande officielle de la Belgique, le 9 février 2010, de lui communiquer d'éventuels renseignements concernant des contribuables belges figurant sur ce listing dérobé.

Quelles informations ont-elles ainsi été transmises ? Combien de compatriotes sont-ils concernés ? Mystère. L'administration se refuse à tout commentaire à ce sujet, se bornant à indiquer qu' "une enquête est en cours". Seule certitude : la collaboration entre les limiers du fisc et leurs collègues hexagonaux est visiblement des plus efficaces.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires