La faillite de Détroit a eu un impact limité sur la groupe Dexia

23/07/13 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Trends-Tendances

La demande de mise sous protection sous chapitre 9 de la ville de Détroit a eu un impact limité sur les comptes consolidés du groupe Dexia au deuxième trimestre 2013, a annoncé le bancassureur lundi soir dans un communiqué de presse. L'exposition du groupe concernée par les mesures de restructuration de la dette s'élève à 305 millions de dollars us (231 millions d'euros), précise Dexia.

La faillite de Détroit a eu un impact limité sur la groupe Dexia

© Image Globe

Le bancassureur ajoute que 75 millions de dollars (56,8 millions d'euros) bénéficient d'une assurance via un réassureur performant, et le complément est assuré par un réassureur sous procédure de réhabilitation. "L'exposition du groupe a été provisionnée au fil de l'eau par Dexia qui passera un ajustement de provision de 59 millions d'euros dans ses comptes au 30 juin 2013".

Compte tenu des taux attendus de récupération, le montant de la provision atteint 48% de l'encours total à fin juin 2013. Dexia dispose également d'autres créances du secteur public liées à la ville de Détroit pour un montant de 148 millions de dollars (112 millions d'euros). Ces dernières ne sont toutefois pas concernées par la restructuration de la dette de Détroit dans le cadre du chapitre 9.

La provision ainsi constituée sur la ville de Détroit s'inscrit dans l'ensemble du coût du risque budgété par le groupe, prorata temporis, dans le cadre de son plan de résolution ordonnée validée fin 2012 par la Commission européenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires