La Deutsche Bank plus sévère avec les bonus

27/08/12 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Trends-Tendances

La première banque allemande, Deutsche Bank, a confirmé lundi une information du Financial Times selon laquelle elle avait adopté des règles plus sévères concernant les actions détenues par ses cadres de haut niveau.

La Deutsche Bank plus sévère avec les bonus

© Image globe

"Je peux confirmer que nous avons changé en début d'année la règle concernant les actions détenues en propre par les cadres", a dit un porte-parole.

Cette règle s'applique aux cadres "débauchés" d'une autre banque, et qui du fait de leur passage chez Deutsche Bank, perdent les actions qui leur avaient été données par leur ancien employeur. Mais pour ce type de cadres, il était habituel de recevoir des actions Deutsche Bank "en guise de compensation", en remplacement des titres perdus, a expliqué le porte-parole.

Jusqu'ici, ces actions étaient considérées comme intouchables. Or, ce ne sera plus le cas à l'avenir, en vertu d'une modification des règles entrées en vigueur en début d'année, a dit le porte-parole de Deutsche Bank. Selon des experts cités par le Financial Times, cette décision de Deutsche Bank, qui rompt avec une tradition bien établie au niveau des banquiers vedettes, pourrait faire école.

Depuis la crise financière, les banques européennes sont pressées par les investisseurs, les dirigeants politiques et les autorités de régulation de davantage responsabiliser leurs salariés, en particulier dans la banque d'investissement, notamment en renforçant la partie différée de leurs bonus, indexée sur les résultats de long terme de la banque.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires