La croissance économique se poursuit... timidement

30/01/15 à 15:15 - Mise à jour à 15:20

Source: Belga

L'activité économique a légèrement progressé au quatrième trimestre.

La croissance économique se poursuit... timidement

/ © istock

"Le PIB en volume et corrigé des variations saisonnières et des effets de calendrier a affiché une croissance de 0,1% par rapport au trimestre précédent" et de 0,9% par rapport au quatrième trimestre de 2013, indique vendredi la Banque nationale (BNB), selon une estimation provisoire.

Le PIB afficherait une progression de 1% sur l'ensemble de l'année écoulée, toujours selon une première estimation réalisée par l'Institut des comptes nationaux (ICN). En 2013, le PIB affichait une progression de 0,3%.

Par trimestre, il faut remonter aux quatre premiers mois de 2013 pour relever une croissance négative (-0,2%).

L'ICN communique également les chiffres définitifs pour l'activité au troisième trimestre. Le PIB a affiché une croissance de 0,3% par rapport au deuxième trimestre. "La valeur ajoutée a progressé dans toutes les branches d'activité: elle a crû de 0,8% dans l'industrie, de 0,2% dans la construction et de 0,2% dans les services."

Les dépenses de consommation des ménages ont continué de progresser (+0,7%). Les investissements des entreprises ont enregistré une progression de 10,6%. En revanche, les investissements des ménages et du secteur public se sont repliés de 0,4 et 0,8% respectivement.

Au troisième trimestre toujours, l'emploi s'est stabilisé par rapport au trimestre précédent, tandis qu'il a enregistré une hausse de 0,4% par rapport au troisième trimestre 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires