La BNB confirme la fermeture des sièges de Mons et Hasselt en 2016

08/12/15 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Belga

Le siège montois de la Banque nationale fermera le 30 juin 2016, la fermeture de celui de Hasselt étant prévue le 31 décembre de la même année, indique mardi la BNB.

La BNB confirme la fermeture des sièges de Mons et Hasselt en 2016

© BELGA

"Chaque membre du personnel concerné a été contacté et informé des possibilités de réaffectation dans une autre entité de la Banque", précise la BNB.

Cette dernière a par ailleurs décidé d'avancer la date de clôture des guichets publics de Mons au 31 décembre 2015 "en raison de l'avancement des mutations qui ne permettent plus de disposer du nombre minimal de personnes pour assurer la continuité des services au public".

La décision de fermer l'agence de Mons au 30 juin 2016 "résulte principalement de la nécessité d'adapter le réseau d'agences de la Banque nationale aux besoins de la circulation des billets en Belgique", ajoute encore la BNB qui "garantit la sécurité d'emploi à tous les membres de son personnel".

En 1999, la Banque nationale comptait encore 23 sièges. Il n'en reste actuellement que 2, à Liège et Courtrai, en plus du siège central de Bruxelles. "Aucune fermeture de ces sièges n'est à l'ordre du jour", a indiqué une porte-parole de la BNB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires