La BNB confirme la croissance du PIB à 0,4% au premier trimestre

03/06/14 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Trends-Tendances

La BNB a confirmé mardi la croissance du PIB à 0,4% au premier trimestre. À un an d'écart, le PIB continue de croître de 1,2 %.

La BNB confirme la croissance du PIB à 0,4% au premier trimestre

© Thinkstock

La croissance a été soutenue par les dépenses intérieures, qui ont progressé de 0,6%, dont une large part est à attribuer aux investissements. L'augmentation des dépenses a été observée tant pour les ménages, qui ont accru leurs dépenses de consommation (0,4%) et leurs investissements en logements (0,3%), que pour les entreprises, dont la formation brute de capital fixe s'est inscrite en hausse de 2,2%, et pour les administrations publiques, dont les dépenses de consommation et les investissements ont augmenté respectivement de 0,1% et 4,5%, précise la BNB.

Les exportations nettes de biens et services ont apporté une contribution légèrement négative à la variation du PIB (-0,2 point de pourcentage), les exportations ayant diminué un peu plus (-1,5 %) que les importations (-1,3 %).

L'emploi intérieur a augmenté de 0,1% au premier trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent et de 0,1% à un an d'écart.

Nos partenaires