La banque " New B " comptait déjà 2.500 coopérants à la mi-journée

25/03/13 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Trends-Tendances

Au lendemain de sa présentation officielle au grand public, la banque " New B " comptait déjà 2.500 coopérants.

La banque " New B " comptait déjà 2.500 coopérants à la mi-journée

© newb.coop

Le site internet newb.coop accusait même un peu le coup lundi. "Nous sommes victimes de notre succès", annonce le coordinateur, Marc Bontemps.

Septante-cinq organisations recherchent 10.000 coopérants qui sont favorables à l'idée de mettre sur pied une nouvelle banque qui soit, selon ses initiateurs, participative, transparente et investissant dans l'économie réelle.

En achetant une part à 20 euros, les citoyens peuvent montrer qu'ils soutiennent l'idée qu'une banque coopérative voie le jour en Belgique.

"Le montant que nous essayons de lever n'est pas vraiment l'essentiel", selon Marc Bontemps. "Le but est de trouver des citoyens qui se reconnaissent dans notre concept et qui veulent faire le pas. Nous avions un objectif de 10.000 coopérants, mais nous constatons, 24 heures à peine après la présentation publique, que 2.500 personnes se sont déjà enregistrées. De nombreuses personnes qui se sont inscrites sont de réels ambassadeurs soutenant l'initiative. Nous sommes à un moment charnière où il est temps de convertir la sympathie en engagement."

Une assemblée générale des coopérants est déjà programmée le 6 juillet. Il s'agira de décider de la suite à donner au projet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires